Créateur de solutions de mesures
électriques extrêmes

Mon secteur d'activité

Condensateur étalon moyenne tension 0.5 kV à 5 kV

CA 2-100 Condensateur à air
CA 2-100 Condensateur à air

Réf : CA 2-100 (2 kV - 100 pF)


Condensateur étalon moyenne tension à air utilisé pour des mesures de très grandes précisions de capacité et de facteur de dissipation diélectriques (Tan d) principalement utilisés en laboratoire

Principales caractéristiques

- Gammes de tensions 500 V à 5 kV
- Tangente delta (Tan d) = ou < 1.10-5
- Capacité nominale 10 pF à 10 nF
- Coefficient de tension < 30 ppm ou < 3 ppm
- Stabilité / an < 0,05 % ou < 3 ppm


Voir la description complète


En savoir plus

Description complète

Après plus de 80 ans de conception et réalisation de Condensateurs étalons de toutes natures, toutes tensions et toutes capacités possibles, Vettiner propose aujourd’hui la gamme la plus large de condensateurs étalons sur le marché mondial.

La gamme CA, appliquée aux contrôles des "objets" en laboratoire s’inscrit parfaitement dans le savoir faire de Vettiner. Les électrodes sont constituées d'un assemblage de plateaux métalliques circulaires et parallèles entre eux en quantité suffisante pour permettre d'atteindre la valeur de capacité recherchée avec un espacement entre les électrodes adaptés aux tensions d'utilisation. De l'air sec ou de l'Azote sont utilisé pour garantir la stabilité de la capacité et tangente delta de l'étalon.

Afin de satisfaire à des besoins en précision et en stabilité pouvant parfois varier entre industriels et Laboratoires nationaux d'essais, Vettiner a développé 2 sous-familles à l'intérieur de cette gamme, la gamme traditionnelle CA pour les industriels et une gamme CAS étanche sous Azote à base de plateaux en Invar offrant des performances tout à fait étonnantes pour les laboratoires.

Ces mêmes condensateurs étalons peuvent aussi être utilisés comme diviseur capacitif avec une capacité de pied basse tension pouvant être associée ou séparée du condensateur HT.

Il est aussi possible d'associer à ces condensateurs (pour les plus faibles tensions) des références étalons de tangente delta variables.