Créateur de solutions de mesures
électriques extrêmes

Mon secteur d'activité

Gamme SPC

Gamme SPC

Réf : SPC 3000


Pont de Schering de très grande précision de mesure de capacité et facteur de dissipation diélectrique (Tan d) destiné à la caractérisation des isolants diélectriques, l’étalonnage des étalons et le contrôle de fabrication.

Principales caractéristiques

- Tensions de mesure : 500 V à 2 000 kV
- Résolution mesure Tan d : 1.10-6
- Précision mesure Tan d : < 1.10-5
- Résolution mesure Capacité : 0,0001 pF
- Précision mesure Capacité : 0,05% à 0,02%


Voir la description complète


En savoir plus

Description complète

Après plus de 80 ans de conception et réalisation de Ponts de mesure de toutes natures dont les Ponts de Schering font partie, Vettiner propose aujourd’hui la gamme la plus large gamme de Ponts de Schering sur le marché mondial.

Vettiner est aussi l'inventeur du Pont de Schering automatique ainsi que l'inventeur de l'indicateur de zéro oscilloscopique (Breveté) permettant d'équilibrer à zéro simultanément en amplitude et en phase par rapport à un étalon de référence.

Le Pont de Schering est un pont à courant alternatif et s'appuie dans sa conception d'origine sur la structure des Ponts de Wheatstone, dont une branche de décades de résistances est remplacée par une branche de décades de capacités.

L'un des intérêts majeurs de sa conception réside justement dans sa facilité d'étalonnage et le caractére économique associé puisque ne nécessitant qu'en l'étalonnage de composants passifs qui sont des résistances et des capacités, ce qui s’inscrit aussi parfaitement dans le savoir faire de Vettiner.

La mesure par pont est une méthode comparative qui fait appel à un condensateur étalon de référence haute tension déterminé en fonction de la tension maximale des essais à réaliser et de la capacité des ""objets"" à tester.

Les Ponts de Schering sont utilisés comme moyen de caractérisation très pointu et très précis de l'état des isolants diélectriques utilisés en moyenne et haute tension, de leur état neuf et aussi de leur degré de vieillissement

Les Ponts de Schering sont utilisés par les laboratoires nationaux d'essais, les laboratoires haute tension privés indépendants et d'industriels, les fabricants et réparateurs de transformateurs d'énergie et de mesure, d'alternateurs, de moteurs de puissance, les câbliers et les exploitants de réseaux électriques nationaux et locaux, y compris les réseaux internes des industriels.

En fonction des applications et des souhaits des utilisateurs, les Ponts de Schering peuvent être livrés en rack pour être intégrés dans des baies de stations d'essais, en coffret rack sur table ou en valise portable étanche pour des applications mobiles sur le terrain à l'intérieur de sites industriels ou sur sites d'exploitation.