Créateur de solutions de mesures
électriques extrêmes

Mon secteur d'activité

Condensateurs étalons polystyrene, toutes Capacités, de 1 kV à 50 kV

Réf :CP 50-1000 (Gamme CP)
Réf :CP 50-1000 (Gamme CP)

Réf : CP 50 - 1000


Condensateur étalon de précision utilisé pour le contrôle de capacité et tangente delta élevées (Tan d > 1.10-3). Sensible aux variations de température, son intérêt est avant tout dans son poids limité et son coût relativement économique

Principales caractéristiques

- Gammes de tensions 1 kV à 50 kV
- Tangente delta < ou = 5.10-4 à < ou = 2.10-4
- Capacité nominale 10 pF à 10 nF
- Coefficient de tension < 10 ppm / kV
- Stabilité / an < 0,5 %


Voir la description complète


En savoir plus

Description complète

Après plus de 80 ans de conception et réalisation de Condensateurs étalons de toutes natures, toutes tensions et toutes capacités possibles, Vettiner propose aujourd’hui la gamme la plus large de condensateurs étalons haute tension sur le marché mondial.

La gamme CP, appliquée aux contrôles des "objets" de tangente delta élevées s’inscrit parfaitement dans le savoir faire de Vettiner et complète les autres gammes en utilisant un isolant diélectrique, le polystyrene, non polluant comme le SF6 tout en autorisant des hautes tensions relativement élevées.

La capacité finale de chaque condensateur de la gamme CP est constituée d'un assemblage de montage complexe en série parallèle de multiples capacités.
Il est difficile d'obtenir une valeur très précise de capacité avec cette technologie mais présente l'avantage de permettre la réalisation relativement économique de condensateurs de référence avec des poids relativement limités, aisément transportables et souvent suffisants pour effectuer des contrôles de type Go ou No-Go.

Ces condensateurs sont principalement utilisés par les sociétés opérant des contrôles rapides en atelier ou sur site, tout en prenant soin de ne pas réaliser ces contrôles dans des conditions thermiques variables significatives (Correction à faire au delà de la plage 10 à 30/35°C).

Ces mêmes condensateurs étalons peuvent aussi être utilisés comme diviseur capacitif avec une capacité de pied basse tension pouvant être associée ou séparée du condensateur HT.

Ils peuvent même être utilisés comme capacité de couplage pour des mesures de décharges partielles pour des applications sur des équipements haute tension de capacité relativement limité (cf. CEI 60 270) et de niveau de DP relativement élevés aussi.