Créateur de solutions de mesures
électriques extrêmes

Mon secteur d'activité

Gamme AFP

Gamme AFP

Réf : AFP


Analyseur numérique de Facteur de Pertes diélectriques (Tan d) de précision destiné au contrôle des isolants diélectriques utilisés en moyenne et haute tension et le contrôle de fabrication de tous les équipements industriels haute tension.

Principales caractéristiques

- Tensions de mesure : 20 V à 100 kV
- Résolution mesure Tan d : 1.10-5
- Précision mesure Tan d : jusqu'à 2.10-4
- Résolution mesure Capacité : 0,01 pF
- Précision mesure Capacité : jusqu'à 0,1%


Voir la description complète


En savoir plus

Description complète

Après plus de 80 ans de conception et réalisation de Ponts de mesure de toutes natures dont les Ponts de Schering font partie, Vettiner propose aussi depuis une vingtaine d'années une gamme d'Analyseurs numériques de mesure du facteur de pertes diélectriques pour des mesures et contrôles rapides des isolants diélectriques en moyenne et haute tension.

La gamme AFP s'appuie sur une mesure vectorielle de la tension et du courant en mesurant les amplitudes et déphasages relatifs de ces deux paramètres.
L'un des intérêts majeurs de leur conception réside dans leur vitesse de mesure, quasiment instantané avec une précision suffisante pour la plupart des contrôles rapides sur site dont les valeurs de tangentes delta se situe le souvent supérieur ou égale à 1.10-3.

Les AFP sont principalement utilisés par les industriels fabricants, réparateurs et exploitants de transformateurs d'énergie et de mesure (contrôle des huiles diélectriques), d'alternateurs, de moteurs de puissance, ...

En fonction des applications et des souhaits des utilisateurs, les AFP peuvent être livrés en rack pour être intégrés dans des baies de stations d'essais, en coffret rack sur table ou en valise portable étanche pour des applications mobiles sur le terrain à l'intérieur de sites industriels ou sur sites d'exploitation.