Créateur de solutions de mesures
électriques extrêmes

Mon secteur d'activité

Mesures d’Epstein

Mesures d’Epstein

Réf : EPA


Cadre d’Epstein normalisé permettant de contrôler les tôles magnétiques dans le respect des normes CEI 404-2 /-3, dont la société Vettiner est à l’origine depuis plus d’une cinquantaine d’années.

Principales caractéristiques

- Poids de tôles testés : quelques dizaines de gramme à 1 kg (normalisé)
- Tensions d'essais : DC 30 V - 45 V & AC - 1 ou 2 x 50 V RMS / 70 V Crête
- Fréquence d'essais : DC - 50 Hz & 20 Hz à 2 000 Hz & au-delà
- Formes d'Ondes essais : DC, Sinusoïdale, carré, triangle, impulsionnel, MLI.
- Courants d'essais : DC ± 20 A / ± 40 A & AC 20 A & 40 A crête
- Mesures de champs : 0 - 100 000 A/m
- Mesures d'induction : 0 - 2 500 Tesla (& au-delà…)


Voir la description complète


En savoir plus

Description complète

Vettiner s'intéresse aux mesures sur tôles magnétiques depuis plus d'un demi-siècle et Monsieur Vettiner, fondateur de la société en 1933 est à l'origine des normes NFC 28-911, Euronorm 118-1987 et CEI 404-2, 404-3 & 404-10.

Autrefois limitées aux fréquences industrielles de 50 & 60 Hz, l'évolution des moteurs sur des fréquence variables a conduit progressivement l'évolution du besoin de contrôler les performances des tôles magnétiques sur une plage de fréquences de plus en plus large allant jusqu'à quelques kHz avec des signaux sinusoïdaux mais aussi des formes géométriques classiques de types carrés, trianguliaires ou impusionnelles déphasées symétriques de largeur réglable.

L'évolution actuelle des alimentations de puissance avec des signaux hachés pouvant atteindre les MHz devrait entraîner un besoin de recherche et développement encore plus poussé des mesures sur tôles magnétiques dans les années à venir.

Les impératifs actuels exigent des mesures magnétiques à des inductions élevées, nécessitant des alimentations pour les essais de plus en plus poussées, programmables en amplitude et en fréquence, avec asservissement de la forme de tension secondaire et des mesures de puissance avec des cos f extrêmement faibles (£10-4).

Vettiner s'est spécialisé dans ces mesures extrêmes en développant un analyseur d'Epstein type pouvant s'adapter à des exigences et spécifications "customisées" s'appuyant sur une gamme de large d'Ampéremètre de champs de grande précision, voltmètre de flux direct intégrateur aux bornes des cadres d'essais ainsi que toute une gamme de cadres standards ou personnalisables en fonction des essais à réaliser.